Les méthodes de validation de sa fiche Google My Business

Les méthodes de validation de sa fiche Google My Business

Internet est aujourd’hui incontournable pour tous, notamment pour les entreprises. En effet, une entreprise avec une bonne présence en ligne a de fortes chances d’attirer de nouveaux clients dans le rang des internautes. La fiche Google My Business bien élaborée et optimisée offre de réels avantages dans ce sens. Par ailleurs, la fiche doit être validée pour que les internautes y aient accès après une recherche associée. Retrouvez les différentes méthodes de validation d’une fiche Google My Business !

La validation par courrier

Bien que certaines entreprises optent pour d’autres méthodes de validation de la fiche Google My Business, la validation par courrier est la plus utilisée. Il est nécessaire de revendiquer son profil Google My Business avant d’entamer le processus de validation de la fiche. Après élaboration de la fiche Google My Business et vérification de l’adresse postale inscrite, vous pourrez finaliser l’élaboration de la fiche et demander le courrier de validation.

Ce courrier est généralement envoyé à l’adresse postale inscrite sur la fiche dans les 14 jours qui suivent la finalisation. Vous devriez surveiller votre boîte à lettres afin de recevoir le courrier contenant le code de validation.

Une fois le code de validation reçu, vous pourrez vous connecter à Google My Business avec un ordinateur ou un smartphone. Sélectionnez « Valider » ou « Faire valider » dans le menu et insérez le code reçu dans le champ réservé. En cliquant sur « Envoyer », vous faites valider votre fiche Google My Business.

La validation par e-mail sur Google My Business

La validation par e-mail n’est pas disponible pour toutes les entreprises. Lorsque vous vous connectez à Google My Business et que cette option n’est pas affichée, vous devez absolument recourir à une autre méthode pour faire valider votre fiche. Dans le cas contraire, dans l’onglet « Valider » de Google My Business, vous pourrez choisir l’option e-mail. Dans les minutes ou les heures suivantes, vous recevrez le code de validation dans votre boîte mail.

Vérifiez les spams ! En effet, le mail peut parfois s’y loger. Ensuite, vous pouvez directement faire valider votre fiche dans le mail ou saisir manuellement le code de validation dans votre interface Google My Business. Avec l’une ou l’autre des options, vous aurez la fiche Google My Business de votre établissement validée.

La validation instantanée et la validation groupée

La validation instantanée d’une fiche Google My Business est réservée aux établissements ayant déjà validé leurs établissements sur Google Search Console. Pour utiliser cette méthode de validation, vous devez vous assurer d’être connecté à Google My Business avec le compte par lequel vous avez fait valider votre site Web dans la Search Console. L’interface Google My Business propose alors une validation de la fiche qui est faite de façon instantanée.

Par ailleurs, la validation groupée est accessible si vous gérez un minimum de 10 établissements. En seulement quelques clics par l’une des méthodes précédemment décrites, vous pourrez facilement faire valider les fiches Google My Business de vos établissements. En outre, après la validation, Google peut éventuellement demander de vérifier les informations sur l’établissement pour effectuer les dernières modifications requises.

Il est nécessaire de créer une fiche Google My Business avant de la faire valider. Bien que l’élaboration de cette fiche soit aisée, il est judicieux de la confier à une agence spécialisée. Vous pourrez découvrir nos offres et faire la meilleure expérience de Google My Business.