L’importance de traiter les avis sur sa fiche Google My Business

L’importance de traiter les avis sur sa fiche Google My Business

Avec Google My Business, Google offre un excellent service aux entreprises pour booster leur référencement et leur marketing digital. Essentiellement, ce service offre le lieu idéal pour qu’un établissement puisse communiquer avec sa clientèle. Pour en tirer des résultats optimaux et se préserver, sur sa fiche Google My Business, il faut encore bien traiter les avis clients. Ici, vous découvrez toute l’importance de ces avis. Faites la meilleure expérience des avis Google My Business avec nos services !

 

Les avis Google My Business pour augmenter ses ventes


Pendant qu’ils recherchent un service ou avant d’acheter un produit, de nombreux consommateurs consultent des commentaires fiables d’internautes. Sur une fiche Google My Business, les avis laissés par les utilisateurs ou par les Local Guides ont généralement un véritable rôle de décision.
D’ailleurs, il est important de noter que plus de 90 % des personnes font autant confiance aux évaluations qu’aux recommandations personnelles.
Ainsi, les critiques, les photos, les vidéos, les réponses de l’entreprise et les avis Google My Business sont autant d’éléments qui permettent à un prospect de se décider à effectuer un achat ou non. Aussi bien les grandes entreprises que les plus petites peuvent se servir de cet atout considérable pour attirer de nouveaux clients et augmenter leurs ventes. En pratique, il faut créer autant que possible des avis Google My Business positifs et authentiques. Pour y parvenir, vous pouvez profiter de services professionnels.
Dans le même temps, il faut éviter ou supprimer les mauvais commentaires non justifiés qui créent un grand préjudice. Lorsque des internautes laissent des commentaires positifs sur votre fiche Google My Business, la plupart du temps, ils sont fidélisés. En outre, ces avis ont également pour effet de renforcer la confiance des prospects qui n’ont pas encore testé votre solution. Plus généralement, avec ces avis, vous améliorez votre présence en ligne et votre e-réputation.

 

Les avis Google My Business pour une bonne e-réputation


Internet offre de multiples options aux consommateurs pour s’exprimer sur des produits ou services d’une entreprise. Si les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’immobilier et du tourisme sont particulièrement touchés par ces avis, ils n’ont aucune limite. En effet, des avis négatifs ou positifs peuvent être laissés sur toutes sortes d’entreprises. Les réseaux sociaux, les plateformes d’avis et Google My Business développent et simplifient réellement ces avis.
Les commentaires et les informations en ligne sur une entreprise définissent clairement son e-réputation. Avec les Local Guides notamment, les avis Google My Business profitent d’un meilleur crédit. Ils sont ainsi décisifs pour créer une bonne e-réputation ou, à contrario, pour l’entacher.
Grâce à une bonne e-réputation favorisée par vos avis Google My Business notamment, vous pourrez augmenter votre portefeuille client, les fidéliser et booster vos ventes.
À long terme, ces actions permettent aux entreprises d’atteindre de meilleurs chiffres et d’offrir de meilleures performances. Nous proposons un excellent service Google My Business. Vous pourrez aisément le consulter ou l’adopter pour traiter au mieux les avis sur votre fiche Google My Business.