Conseils pour répondre à un avis sur Google My Business
Avis Google My Business

Conseils pour répondre à un avis sur Google My Business

Google My Business est un outil gratuit, mais d’une grande efficacité. Ce service de Google intègre de nombreuses fonctionnalités et permet aux entreprises d’accroître leur visibilité en ligne. Cet outil est un véritable levier pour la construction d’une image de marque. Les avis sur une fiche Google My Business ont notamment une grande incidence sur l’e-réputation de l’entreprise concernée. Face aux différents avis, il est nécessaire de répondre de manière appropriée. Profitez de nos indications pour booster votre image en répondant idéalement aux avis sur Google My Business.

Confier la gestion de votre compte à un professionnel !

Lire des avis et y apporter des réponses est une tâche qui peut paraître simple. En effet, il n’en est rien ! Les réponses apportées doivent nécessairement impacter le contributeur de façon positive. Il y va de la réputation de l’entreprise concernée. Pour toujours répondre de manière indiquée, il faut avoir de nombreuses compétences à fois. D’ailleurs, il est souvent indispensable de faire preuve de patience et de psychologie.

En raison de la délicatesse de cette opération, confier la gestion des avis sur Google My Business à un professionnel apparaît comme une bonne option. Ce dernier se charge de soigner votre e-réputation tout en apportant des réponses appropriées aux commentaires laissés. Cette option permet de gagner du temps et d’éviter de faire face à des avis désobligeants, voire insultants.

Les avis sur Google My Business : répondre vous-même !

Si vous souhaitez gérer les avis sur Google My Business vous-même, il faut savoir que le processus pour répondre varie généralement d’une devise à une autre. Sur Android, ouvrez l’application Google My Business, cliquez sur « Avis » dans l’option « Clients » puis sélectionnez l’avis concerné pour y répondre. Sur iOS, ouvrez l’application Google My Business, cliquez sur « Gérer les avis » dans la section « Avis » puis sélectionnez l’avis concerné pour y répondre.

Par contre, sur ordinateur, vous devriez d’abord vous connecter à Google My Business. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs établissements, cliquez sur « Gérer les avis » dans le menu de gauche. Si vous souhaitez gérer un seul établissement, cliquez directement sur ce dernier puis sur « Avis » dans le menu de gauche. Alors, vous pourrez sélectionner l’avis concerné pour y répondre.

Les avis positifs et les avis négatifs

Parce qu’un avis positif ne peut pas compromettre l’image de votre entreprise, vous serez sans doute tenté de ne pas y répondre. Pourtant, l’avis positif offre une opportunité d’améliorer son image. S’il n’y a pas grand-chose à dire, vous pouvez remercier l’internaute qui a laissé cet avis. Cette personne verra votre réponse comme une preuve de considération et de courtoisie.

D’un autre côté, les avis négatifs se présentent généralement sous deux formes. La première regroupe des interlocuteurs qui font part d’une imperfection réelle liée à votre prestation. Cette imperfection peut être générale ou personnelle.

La deuxième catégorie regroupe des interlocuteurs qui tiennent des propos désobligeants. Les informations données peuvent être justes ou non. Ces derniers ont l’art de vous faire sortir de vos gonds. Toutefois, il ne faut surtout pas laisser cela arriver.

La deuxième erreur à éviter, c’est de supprimer les avis sur Google My Business. En effet, cela donne l’impression que l’avis est bel et bien justifié. De plus, procéder de la sorte ne risque pas de ramener votre interlocuteur à de meilleurs sentiments. Restez courtois soit pour démentir les informations (si elles sont fausses), soit pour apporter des éclaircissements ou des solutions (si elles sont vraies).

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre solution Google My Business. Vous en tirez de meilleures garanties pour booster l’image de marque et l’e-réputation de votre entreprise.