Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Le marketing digital est un puissant levier pour le développement de toute entreprise. Grâce aux nombreux avantages d’internet, les entreprises peuvent rapidement conquérir de nouveaux clients, améliorant ainsi leurs chiffres d’affaires. La fiche Google My Business est notamment d’une réelle efficacité pour booster et optimiser la présence d’une entreprise en ligne.

Entre autres, elle présente efficacement ses produits et services aux clients et prospects. Pour en tirer les meilleurs bénéfices, il est nécessaire d’optimiser sa fiche Google My Business. Nous offrons de précieux conseils pour optimiser votre fiche Google My Business !

Le choix de la catégorie sur sa page Google My Business

Avant d’envisager l’optimisation d’une fiche Google My Business, il faut d’abord bien l’élaborer. Cela passe par des informations utiles et pertinentes à insérer sur la fiche. Aussi, ces informations doivent avoir une vraie cohérence. Une fiche Google My Business bien élaborée est clairement plus simple à optimiser. En outre, le choix de la catégorie de son activité est une étape clé de l’élaboration d’une fiche Google My Business.

En effet, cette donnée permet au moteur de recherche de prendre la fiche pour une réponse pertinente à une requête donnée. Lorsque vous renseignez de façon précise votre activité, votre fiche est optimisée et présentée aux internautes qui effectuent des recherches liées à votre activité. Si vous avez un restaurant spécialisé dans les plats italiens par exemple, mettez « restaurant italien » au lieu d’un simple « restaurant ».

Par ailleurs, votre entreprise peut avoir plusieurs activités qui appartiennent à différentes catégories. Dans ce cas, vous devez prioriser une catégorie et la mettre en avant. Les autres pourront venir comme des catégories secondaires.

Une gestion efficace des avis et commentaires

Les avis et les commentaires des clients sont une importante base pour la renommée des entreprises sur internet. De plus, ils participent à l’optimisation de la fiche Google My Business de cette entreprise. Ainsi, il est nécessaire d’avoir une gestion optimale des avis et commentaires.

Si vous recevez un avis positif par exemple, remerciez le client d’avoir utilisé votre service et faites-lui part de votre disponibilité à toujours lui rendre un service de qualité. Par contre, pour un avis négatif, vous devriez prendre des dispositions minutieuses au risque d’entacher votre image.

En outre, encouragez les personnes qui visitent votre fiche Google My Business à laisser des avis si vous n’en avez pas assez. De même, ces interactions permettent de fidéliser les clients, d’accroître la notoriété et de booster le référencement.

Les images présentes sur la fiche Google My Business

Les images sur les fiches Google My Business sont également de réels jokers. Ces images sont notamment le logo, la photo de couverture et les photos de présentation. Choisissez des photos qui parlent et qui montrent tout votre savoir-faire. Aussi, choisissez des photos qui respectent les recommandations de Google. En soignant vos photos, votre fiche Google My Business a de meilleures chances d’être très idéalement optimisée par Google.

Par ailleurs, avec nos offres, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement minutieux pour atteindre des résultats optimaux. Parcourez nos offres de qualité !