Comment mettre un avis sur Google My Business ?

Comment mettre un avis sur Google My Business ?

Google My Business est une interface qui met en relation annonceurs et utilisateurs. En créant un compte sur cette plateforme, l’annonceur entend renseigner les informations sur sa structure. C’est un service de Google qui donne donc à l’utilisateur la possibilité de mettre ses avis et commentaires sur ladite structure. Pour le faire, il y a essentiellement deux options que nous vous présentons ici.

Rédiger son avis Google My Business à travers la page de résultats de recherche

Sur Google, les commentaires sont d’une importance capitale, en ce sens qu’ils permettent d’instaurer ou non la confiance chez un utilisateur. En tant qu’utilisateur, pour mettre un avis sur Google My Business, la première option que vous avez, c’est la page de résultats de recherche. En effet, cette dernière engrange la plupart du trafic de recherche sur internet.

Lorsque vous effectuez une recherche quant à un lieu ou un produit en précisant une localité sur cette page, un encart apparaît sur la droite de la page. C’est en fait cet encart qui représente Google My Business. Dans celui-ci, sur l’image, une mention « donner son avis » s’affiche. Une fois que vous avez cliqué sur cette mention, vous avez la possibilité de rédiger votre avis. Une fenêtre apparaît au centre de la page avec trois champs différents à remplir afin d’exprimer votre avis. Ainsi, vous pouvez :

  • donner une note sur 5 étoiles sur le sujet de votre recherche ;
  • écrire un commentaire, visible par tous les utilisateurs ;
  • ajouter une photo.

Sur la fenêtre, la notation est l’élément qui bénéficie de la plus grande visibilité grâce à son code orange. En ce qui concerne le commentaire textuel, bien que moins visible, il constitue un élément très important de votre avis. Le fait est qu’il représente l’expression réelle de votre impression. Quant à l’ajout d’une photo, il n’est pas systématiquement intéressant dans tous les cas, mais révèle également une réelle importance.

Votre avis est directement visible et s’ajoute à la carte Google My Business du produit ou du lieu concerné.

Mettre son avis google my business via Google My Business

Pour mettre votre avis sur Google My Business, la seconde option que nous vous proposons, c’est Google Maps. Avoir un site avec une carte Google Maps intégrée est en effet un réel atout pour les entreprises. Ceci vous permet en tant qu’utilisateur de voir à travers le site, les avis des autres internautes. Le fait est que ces dernières années, la navigation sur mobile a pris de l’ampleur de manière graduelle. Ainsi, sur certains sites, 2 visiteurs sur 3 visitent sur le mobile. Alors, vous pouvez donner votre avis depuis Google Maps. Ici, le procédé de rédaction d’avis n’est pas différent. Vous avez les mêmes éléments qui apparaissent et vous procédez à la notation, la rédaction de votre commentaire et l’ajout de photo.

Si Google My Business est un service de plus en plus utilisé, c’est qu’il se révèle être efficace et facilite le référencement sur Google. Pour mettre votre avis, vous avez alors à suivre l’une de ces deux options : la page de résultats de recherche ou Google Maps. Enfin, en mettant à votre disposition notre solution Google My Business nous vous laissons également la possibilité de nous contacter pour plus d’éclaircissement sur la question.