Tout savoir sur le statut Local Guide sur Google My Business

Tout savoir sur le statut Local Guide sur Google My Business


Aux propriétaires d’entreprises, quelle que soit leur taille, Google My Business propose un service de référencement avec d’excellentes fonctionnalités. D’ailleurs, ce service est incontournable pour les entreprises désirant accroitre leur visibilité. Sur une page Google My Business, un Local Guide a la possibilité de faire des modifications qui ont des impacts des plus simples aux plus décisifs. Vous désirez en apprendre davantage sur le statut Local Guide ? Nous offrons toutes les indications !

 

Le Local Guide : présentation et classements !


Le Local Guide est un internaute qui a adhéré au programme Local Guide de Google. Dans l’optique d’étendre son service, Google créait ce service en 2015. En pratique, il consiste à attribuer un statut à chaque internaute ayant opéré au moins une modification sur une page Google My Business (GMB). Ces modifications peuvent être un avis, une note, une photo, une vidéo, un lieu ou encore une réponse. Chacune de ces modifications possibles sur les pages GMB offre une note définie.
En fonction du nombre total de points accumulés, un Local Guide appartient à l’un des 10 niveaux de Local Guide. En effet, pour passer à un statut supérieur de Local Guide, il faut gagner des points.
Ceci consiste à laisser des avis, à ajouter des photos ou des vidéos, à ajouter de nouveaux lieux ou encore à vérifier des informations.

 

Les intérêts des Local Guides


De 5 millions de Local Guides en 2016, on en compte aujourd’hui plus de 120 millions dans le monde.
Cette explosion du nombre d’internautes contribuant sur les pages Google My Business dénote bien d’intérêts considérables. En effet, à chacun des 10 niveaux de Local Guide, de belles récompenses sont offertes. En cumulant 250 points, votre statut de Local Guide atteint le niveau 4. Alors, vous pourrez obtenir votre premier badge. La première conséquence : vos publications bénéficient d’une bonne visibilité et d’une meilleure notoriété.
Au niveau 4, le Local Guide a d’autres privilèges. Il s’agit notamment de l’accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités de Google et de certaines faveurs accordées par des partenaires. À 100 000 points, vous passez au niveau 10 du statut de Local Guide. Vous pourrez alors profiter d’avantages bien plus importants. Vous pourrez peut-être avoir une invitation de Google au Local Guides Summit.

 

Quels sont les enjeux pour les entreprises ?


Les avis et les apports des Local Guides ont des impacts considérables pour les entreprises. Ils aident les consommateurs à prendre une décision. Lorsqu’ils sont positifs, les entreprises profitent de nombreux avantages. En tant qu’entreprise, vous pourrez augmenter la confiance que vous inspirez aux prospects. De même, vous pourrez aisément renforcer votre présence en ligne et préserver votre crédibilité.
Lorsque des Locaux Guides de niveau 4 ou plus laissent des avis, ces derniers bénéficient d’une grande visibilité, mais aussi d’une grande crédibilité. A contrario, lorsque les avis laissés sont négatifs, cela cause de grands préjudices. Les entreprises ont bien intérêt à répondre idéalement aux Local Guides au risque de voir leurs services ou produits décrédibilisés.
Pour une bonne e-réputation, il est nécessaire de composer avec les Local Guides. Vous pourrez booster votre e-réputation et votre référencement naturel en adoptant notre solution Google My Business.

Contactez-nous pour en savoir davantage