Les indicateurs de performance sur Google My Business

Les indicateurs de performance sur Google My Business

Les PME et les grandes entreprises peuvent se servir de l’excellent service de référencement Google My Business pour faciliter les contacts avec les clients. Ce service gratuit de Google offre en effet de nombreux avantages. En plus d’être un outil indispensable pour la stratégie de marketing digital des entreprises, la fiche Google My business sert à booster l’e-réputation et l’image de marque. Si les fonctionnalités de cette solution sont diverses, il est encore nécessaire de pouvoir mesurer leurs performances. Ici, vous découvrez les indicateurs de performance sur Google My Business !

Google My Business : les premiers indicateurs de performance !

Les fiches Google My Business représentent un excellent outil pour les entreprises. Toutefois, pour mesurer leur impact sur son activité, il est nécessaire de suivre certains KPI ou indicateurs de performance. Il faut noter que ces données peuvent être filtrées par période ou par point de vente afin d’en faire de bonnes analyses. Dans un premier temps, il est utile d’évaluer les affichages de ses fiches ainsi que leur répartition par service Google.
En pratique, on distingue l’affichage dans la recherche Google et l’affichage sur Maps. En effet, un utilisateur peut trouver votre entreprise soit par une recherche Google, soit par la ressource de cartographie de Google Maps. Pour davantage de précision, vous pourrez obtenir des statistiques clés sur le type de recherche effectué par vos clients pour retrouver votre établissement.
Essentiellement, on distingue :
• les recherches directes ;
• les recherches découverte ;
• les recherches à la marque.

Dans le premier cas, un utilisateur a directement recherché le nom ou l’adresse de votre entreprise. Lorsque la recherche se fait sur un produit, un service ou une catégorie que vous proposez pour aboutir à votre entreprise, il s’agit d’une recherche découverte. Les recherches à la marque concernent des recherches sur votre marque ou sur des marques associées à vos points de vente.

Les informations présentées et les avis sur Google

Toutes les informations présentées sur Google My Business sont validées par l’entreprise. Ceci permet de mettre les internautes en confiance. En plus des produits et services, il est nécessaire d’afficher toutes les informations utiles aux internautes. D’un autre côté, les avis sur Google My Business sont des indicateurs de performance incontournables. Ils représentent des données précieuses aussi bien pour d’autres utilisateurs que pour les entreprises elles-mêmes.
En effet, ces commentaires donnent une image globale fidèle de ce que les internautes pensent de l’entreprise. Ces avis peuvent augmenter la visibilité, améliorer l’e-réputation et créer de la valeur ajoutée. Une bonne gestion des avis booste également le référencement SEO. Évidemment, pour tirer des avantages de ces avis Google My Business, il faudrait qu’ils soient positifs.

D’autres indicateurs

Parmi ces indicateurs de performance sur Google My Business, les actions menées par les internautes une fois qu’ils ont trouvé la fiche sont également décisives. Il est utile de savoir si l’internaute effectue une visite du site, consulte les photos, lance un appel téléphonique ou demande l’itinéraire. Par ailleurs, comme KPI, il faut également veiller au positionnement des mots clés, aux performances des pages de destination, au nombre de pages indexées, au nombre d’impressions et de clics organiques, mais aussi à la vitesse de chargement de la page.

Suivre les KPI Google My Business permet d’optimiser ses performances sur ce service.
Notre solution Google My Business se sert idéalement de ses KPI pour offrir des solutions sur mesures optimales. Vous pourrez la découvrir et l’adopter.