Comment créer des Google Posts sur Google My Business ?

Comment créer des Google Posts sur Google My Business ?


Depuis 2015, Google propose un excellent service de référencement pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Ce service avec d’excellentes fonctionnalités est presque incontournable comme moyen de communiquer avec ses clients. D’ailleurs, le service Google My Business intègre de nouvelles fonctionnalités au fil des années dans le but de constamment optimiser ses performances.
Par exemple, instaurés en 2017, les Google Posts ont une grande efficacité. Si vous désirez bien vous servir de cette fonctionnalité, nous offrons toutes les indications !

 

Comprendre ce que c’est que les Google Posts


Les fiches Google My Business permettent d’augmenter et de fidéliser la clientèle, de soigner son e-réputation et d’améliorer son image de marque. De même, elles sont d’une grande efficacité pour le référencement local. À long terme, faire une bonne expérience de Google My Business permet aux entreprises d’accroître leur chiffre d’affaires. Les Google Posts sont notamment d’excellentes fonctionnalités de ce service pour entreprises proposé par Google. En effet, ils permettent à Google My Business de se positionner sur la diffusion de contenus importants et d’actualité.
Les Google Posts sont semblables à ce que Facebook propose dans son fil d’actualité pour les entreprises locales. Cette fonction offre d’excellents atouts pour communiquer et informer leur clientèle sur des promotions, des réductions, des soldes ou encore des changements de menus. En effet, elle peut concerner tout autre type d’annonce ou d’évènement. Quoi qu’il en soit, les Google Posts doivent être brefs et aller droit au but.

 

Les principaux éléments de ce service Google My Business


Un Google Post peut contenir des éléments définis. Il s’agit de :
• Une ou plusieurs photos de n’importe quelle taille ;
• Un texte descriptif qui contient 100 à 1500 caractères ;
• Le titre de l’évènement qui ne doit pas excéder 58 caractères ;
• Des boutons comportant un « call to action » et menant vers une url spécifique.


D’un autre côté, il faut noter que les Google Posts sont visibles pour une durée donnée. Elle peut aller de quelques heures à un maximum de 1 an. Vous pourrez mettre des urls traqués sur vos boutons afin de bien évaluer l’impact des Google Posts sur votre trafic.

 

Le processus pour créer des Google Posts


Pour créer et publier des Google Posts, il faut suivre des étapes successives. D’abord, il faut se connecter à son compte sur Google My Business. Par la suite, dans le menu, vous pourrez cliquer sur « Créer un post » ou « Posts ». Alors, vous accédez à des options qui vous permettent d’ajouter des photos, du texte, des évènements ou un bouton. Remplissez successivement les champs des éléments que vous désirez avec les informations requises.
D’un autre côté, il est recommandé de mettre le texte au centre lorsqu’on désire en mettre parce que la photo n’apparaît pas entièrement avant le clic de l’internaute. Une fois que le post est créé, vous pouvez cliquer sur Aperçu afin de prévisualiser. Si le rendu vous convient, vous pouvez le publier avec le bouton « Publier » situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
Notre solution Google My Business intègre parfaitement la gestion des Google Posts pour vos évènements marketing. Consultez l’offre et vous pourrez l’adopter pour obtenir des résultats sur mesure et optimaux.