Fusionner plusieurs fiches Google My Business : quelles sont les étapes ?
Fusionner fiches Google My Business

Fusionner plusieurs fiches Google My Business : quelles sont les étapes ?

Aujourd’hui, la majorité des internautes ont une consultation en ligne avant de choisir un service ou un produit. Pour les entreprises, la fiche Google My Business est un parfait allié pour accroître la visibilité, pour fidéliser et pour attirer de nouveaux clients. Parce qu’elle présente de nombreux autres atouts, la fiche Google My Business est largement adoptée par toutes les entreprises.

Toutefois, il peut arriver qu’une entreprise se retrouve avec plusieurs activités et plusieurs fiches Google My Business. Dans ces cas, vous avez la possibilité de les fusionner pour en optimiser la gestion. Nous proposons de bonnes étapes pour fusionner plusieurs fiches GMB !

Dans quelles conditions peut-on fusionner plusieurs fiches ?

L’idéal est d’avoir une seule fiche Google My Business. Cependant, si vous avez plusieurs activités ou plusieurs établissements, vous pourrez avoir plusieurs fiches Google My Business et fusionner ces dernières. Avec ce choix, gardez à l’esprit qu’une des fiches sera plus mise en avant que les autres. Privilégiez la fiche qui décrit votre principale activité !

En outre, avant de fusionner deux ou plusieurs fiches Google My Business, il est nécessaire d’être le propriétaire de ces fiches soit parce que vous les avez créées, soit parce que vous en avez réclamé la propriété. Par ailleurs, il est important de différencier les fiches afin d’éviter une compétition entre les fiches. Vous devez renseigner différentes informations au niveau de :

  • Le nom de la fiche ;
  • Les contacts ;
  • Le site web ;
  • Les attributs.

Lorsque vous renseignez les mêmes informations dans ces différents champs, l’algorithme de Google risque de ne publier qu’une seule de vos fiches. Par ailleurs, assurez-vous que toutes les fiches que vous souhaitez fusionner sont toutes validées. Vous pourrez opter pour une validation fiche par fiche ou pour une validation groupée.

Comment fusionner plusieurs fiches Google My Business ?

Une fois que toutes les conditions sont remplies pour la fusion, vous pourrez entamer le processus. Il faut d’abord se connecter à Google My Business à travers sa fiche principale : celle que vous souhaitez mettre en avant. Ensuite, accédez à l’option « Gérer l’établissement ». À ce niveau, vous aurez à créer un groupe d’établissements afin de fusionner vos différentes fiches Google My Business.

En outre, vous pourrez également ajouter une fiche à un ensemble de fiches déjà fusionnés. Pour cela, il vous suffit d’ajouter la fiche Google My Business au groupe d’établissements. En suivant les indications présentes, vous pourrez facilement faire cette opération. Par ailleurs, vous pourrez contacter les experts de la communauté Google My Business pour ces tâches.

Quels sont les avantages d’une fusion de fiches Google My Business ?

Une fusion de fiche Google My Business offre plusieurs avantages. La première profite au propriétaire. En effet, il a plus de facilité à gérer ou à mettre à jour l’ensemble de ses fiches. De même, la fusion permet à l’internaute de découvrir l’ensemble des activités d’une entreprise.

Par ailleurs, vous pourrez consulter et adopter notre solution Google My Business. Elle apporte également une bonne assistance pour l’élaboration et la fusion de différentes fiches Google My Business. Vous pourrez faire la meilleure expérience de ces services Google.