Ma fiche Google My Business ne s’affiche pas, que faire ?

Ma fiche Google My Business ne s’affiche pas, que faire ?

En raison de son efficacité, l’élaboration d’une fiche Google My Business est systématique et presque incontournable pour toutes les entreprises. Cet outil assure une bonne visibilité à l’entreprise et facilite son contact avec sa clientèle. Toutefois, si elle affiche d’excellentes performances, Google My Business peut exposer à certaines difficultés.

Par exemple, après la création d’une fiche Google My Business, elle peut ne pas s’afficher sur les SERPs. En effet, de telles circonstances sont fortement pénalisantes. Nous proposons d’excellentes indications pour régler idéalement des problèmes de fiche Google My Business qui ne s’affiche pas !

Vérifier les informations renseignées

Les résultats affichés après une recherche sont fournis par des algorithmes précis et pointilleux. Ils prennent en compte de nombreux paramètres pour établir une liste de résultats spécifiquement classés. Parmi ces critères décisifs pour le SEO, l’exactitude des informations insérées et le respect des consignes de Google sont des éléments clés.

En effet, pour assurer un bon affichage et un classement optimal de votre fiche Google My Business, il est indispensable d’y mettre des informations exactes, exhaustives et à jour. Cela augmente la notoriété de votre entreprise. Par ricochet, elle peut profiter d’un meilleur positionnement parmi les résultats de recherche liée à vos activités.

En outre, il est essentiel de respecter scrupuleusement les consignes de Google. En réalité, elles sont associées au langage que comprennent les algorithmes du moteur de recherche. Lorsque vous occultez ces consignes, les algorithmes de Google ont du mal à comprendre les informations présentes sur votre fiche. Par conséquent, elles ne peuvent pas l’afficher.

S’assurer de la validité de sa fiche Google My Business

Une fiche Google My Business élaborée doit impérativement être validée. Dans le cas contraire, elle ne peut pas être affichée comme résultat de recherche. Lorsque vous constatez que votre fiche ne s’affiche pas, vérifiez qu’elle soit bien validée. Pour ce faire, connectez-vous à Google My Business et cliquez sur « Gérer les établissements » dans le menu. Ensuite, consultez la colonne « État » pour accéder aux informations associées à votre établissement et à votre fiche. Par exemple, vous pourrez voir les statuts :

  • en attente de validation ;
  • non validé ou validation requise ;
  • erreurs ;
  • codes magasins manquants ;
  • suspendu ;
  • en attente d’examen ;
  • enregistrement en cours ;
  • validé ou publié.

Si vous trouvez autre chose que « validé ou publié », votre fiche Google My Business ne s’affichera probablement pas dans un résultat de recherche. Alors, vous devriez suivre les indications sur la plateforme pour faire valider votre fiche.

Contacter Google après la modification des informations

L’ajout ou la modification de données sur une fiche Google My Business peut aussi être à l’origine du fait que votre fiche ne s’affiche plus. En effet, il y a un certain délai pour que les modifications s’affichent sur une fiche Google My Business. Toutefois, lorsque les modifications mettent vraiment longtemps à s’afficher, vous devriez vous référer à la communauté Google My Business.

Bien que vous puissiez élaborer votre fiche Google My Business vous-même, confier ce processus à un professionnel donne de réelles garanties. Consultez nos services spécialisés et de qualité et vous pourrez éviter des litiges pénalisants avec votre fiche Google My Business.