Comment créer une fiche Google My Business pour son entreprise ?

Comment créer une fiche Google My Business pour son entreprise ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent internet pour identifier et localiser des services professionnels locaux dont ils ont besoin. De plus, l’achat est souvent systématique après l’identification de ces offres recherchées. Ainsi, en tant qu’entreprise, il est nécessaire d’avoir une bonne présence en ligne. La fiche Google My Business est un excellent allié pour relever ce défi. En effet, elle offre bien d’autres avantages notamment lorsqu’elle est idéalement créée. Trouvez nos astuces et indications pour créer une fiche Google My Business !

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est une plateforme totalement gratuite par laquelle une entreprise peut gérer sa présence sur internet. En effet, en créant une fiche Google My Business, vous « inscrivez » votre entreprise dans le moteur de recherche de Google et sur les cartes de Google Maps. En outre, avec une fiche Google My Business, vous renseignez le nom de votre entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouvertures et également ses domaines d’activités.

Par ailleurs, la création d’une fiche Google My Business vous permet d’ajouter des photos de votre local et de vos prestations. De même, la plateforme propose une interface qui permet aux clients de laisser leurs avis. En surveillant ces avis et en y répondant, vous pourrez améliorer la qualité de vos prestations. Vous avez un grand intérêt à créer une fiche Google My business pour votre entreprise.

Rejoindre Google My Business pour créer une fiche Google My Business !

La possession d’un compte Gmail est pratiquement le seul prérequis pour créer une fiche Google My Business. Pour la création de sa fiche, il faut d’abord se rendre sur le site web Google My Business afin de créer son compte. Sur la page d’accueil, vous devez cliquer sur « commencer » dans le coin supérieur droit afin d’entamer le processus. Par la suite, il faudra mettre les informations nécessaires pour l’optimisation de sa fiche.

Le processus commence par l’ajout d’un établissement et la fourniture de son nom. Vous pourrez mettre un groupe d’établissements si vous avez plusieurs entreprises. Ensuite, vous devez ajouter le lieu et l’adresse de votre entreprise. Cette information est capitale, car Google vous affiche en priorité aux internautes à proximité de vous qui recherchent l’un des services que vous proposez. Le pays, l’adresse postale, le code postal, la ville et les coordonnées sont des informations pertinentes à intégrer.

Renseignez vos services et les zones desservies

Pour continuer le processus pour créer une fiche Google My business, vous aurez à choisir une catégorie pour votre activité. Si vous ne savez pas quoi inscrire, vous pourrez simplement chercher le mot clé de votre thématique sur Google. Cela permettra ensuite de répondre à la question relative à la proposition des services. À ce niveau, il faut renseigner tous les services qu’offre l’établissement.

Par la suite, vous pourrez ajouter une description de l’entreprise, des photos et un contact pour prendre rendez-vous ou pour passer une commande. Après avoir renseigné ces informations, vous pourrez les valider puis votre fiche est enfin créée. Google vous enverra un code par boîte postale pour vous rassurer que votre fiche Google My Business a été bien créée.

Le processus pour créer une fiche Google My Business est tout à fait aisé. Toutefois, pour des questions d’optimisation, vous devriez opter pour nos services professionnels et de qualité.