Comment contacter Google My Business ?

Comment contacter Google My Business ?

Le département marketing d’une entreprise permet d’accroître sa visibilité afin d’augmenter ses ventes et, par rochet, son chiffre d’affaires. Pour votre stratégie de marketing digital, le service deréférencement de Google « Google My Business » est pratiquement incontournable. Si ce service affiche d’excellents enjeux, son utilisation peut susciter des préoccupations. Lorsque vous rencontrez des difficultés à mettre en place ou à maintenir votre page Google My Business, vous avez une première option. Elle consiste à consulter le support Google My Business. À défaut, vous pourrez contacter ce service de Google à travers les solutions que nous présentons !

Joindre Google My Business par E-mail

Pour plusieurs raisons, vous pourriez avoir besoin de contacter les services de Google My Business (GMB). Par exemple, les soucis de faux avis sont assez récurrents. De même, certains établissements peuvent voir leur page GMB être suspendue. Vous avez la possibilité de contacter le service et le support Google My Business par e-mail. Toutefois, il faut encore s’y prendre minutieusement.
Commencez par vous connecter à votre compte Google My Business, puis cliquez sur le bouton« Assistance » situé en bas à gauche du dashboard. Dans la section « Nous contacter », choisissez le bouton « Vous avez besoin d’aide supplémentaire ? ». Il faut noter que certains problèmes orientent vers une solution forum et d’autres, l’e-mail de Google My Business.
Vous devriez parcourir les sections afin d’avoir l’option de contact par mail. D’un autre côté, pour joindre ce service par e-mail, vous pourrez aller sur le site Aide Google My Business et cliquer sur « Contacter-nous ». Les troubles pour interagir avec le client et pour créer un site web sont généralement ceux pris en charge par mail.

Joindre Google My Business par téléphone

Afin d’appeler les services de Google My business par téléphone, vous pouvez passer par votre compte ou par le site d’aide. En effet, vous devriez faire une demande de prise de contact. En pratique, rendez-vous sur votre compte et allez dans la section « Assistance ». Dans le volet qui s’ouvre à droite, cliquez sur « Demande de l’aide supplémentaire », puis recherchez l’option qui permet d’appeler.

Les réseaux sociaux et le forum d’aide de Google

D’un autre côté, l’option des réseaux sociaux est une belle alternative pour contacter Google My Business. Sur Facebook notamment, vous pouvez directement adresser un message à Google. Twitter est également une bonne option pour contacter ce service par les réseaux sociaux. Ici, vous devriez plutôt taguer Google sur un tweet. En effet, ces solutions peuvent prendre un temps considérable, car les sollicitations sont généralement nombreuses.
Par ailleurs, il y a autant la possibilité de rejoindre un forum qui forme une communauté pour Google et le service Google My Business notamment. Dans les FAQ, vous pourrez regarder si votre préoccupation a déjà été traitée. Cette option pourrait vous apporter des solutions bien plus rapidement que prévu.
Grâce aux services de Google My Business, vous profitez de réels avantages. Toutefois, pour faire la meilleure expérience de votre page, vous pourrez recourir à notre solution Google My Business.

Profitez de la meilleure assistance pour la moindre de vos préoccupations