Les avantages à posséder une fiche Google My Business

Les avantages à posséder une fiche Google My Business

En plus de créer son site Internet, une entreprise a besoin de recourir à bien d’autres techniques pour asseoir sa visibilité en ligne. Google met à disposition un outil gratuit et presque incontournable pour optimiser sa stratégie marketing digital. En effet, la fiche Google My Business offre d’excellents avantages pour améliorer sa présence en ligne et pour avoir une bonne image de marque. Surtout, elle permet d’accroître ses ventes et de booster son chiffre d’affaires. Découvrez davantage ces bénéfices à avoir une fiche Google My Business !

Booster son e-réputation avec une fiche Google My Business

86 % des consommateurs n’hésitent pas à bien se renseigner avant de choisir leur point d’approvisionnement. Pour le faire, ils se servent généralement de l’incontournable Google. Il faut savoir que les établissements bénéficiant d’une excellente e-réputation l’ont construite eux-mêmes.

Google est considéré comme un moteur de recherche. De ce fait, on a tendance à se fier aux outils Google plutôt qu’aux sites des entreprises. La fiche Google My Business fait partie de ces outils. Grâce à elle, l’internaute trouve instantanément les informations minimales dont il a besoin. Entre autres, il s’agit de la localisation, du contact, des avis d’autres clients et des photos affichant les produits et services de l’entreprise.

Avec une fiche Google My Business bien élaborée et une bonne gestion de ses avis, une entreprise améliore aisément son image. En effet, pratiquement tous les internautes s’accrochent aux informations présentes sur une fiche Google My Business.

Bénéficier d’une géolocalisation dans Google Maps

La fiche Google My Business permet aux internautes d’avoir directement accès à la géolocalisation d’une entreprise. Ceci est notamment dû au fait que l’entreprise soit visible sur Google Maps. Il est important de noter qu’une entreprise visible sur Google Maps gagne de la notoriété et une grande crédibilité.

En tant qu’entreprise, sans avoir à vous tracasser, vos clients connaissent le temps, l’itinéraire et le mode de transport qu’il leur faut pour rejoindre votre établissement. Cette facilité d’accès et ce gain de temps donnent une longueur d’avance sur tous ses concurrents. À une ère où le temps vaut cher et les personnes pressées, vous perdriez énormément à ne pas être présent sur Google My Business et, par la même occasion, sur Google Maps.

Une panoplie d’autres atouts avec la fiche Google My Business

Cet atout permet également d’augmenter son chiffre d’affaires en magasin. En effet, la majorité des consommateurs effectuent une recherche locale pour trouver l’établissement le plus proche d’eux. 75 % de ces consommateurs se rendent sur les lieux et 28 % procèdent à un achat. D’ailleurs, à défaut de vous faire vendre dans l’immédiat, une fiche Google My Business vous permet d’augmenter votre carnet de clients.

Enfin, en ce qui concerne les établissements de proximité, vous bénéficiez gratuitement d’une carte de visite digitale sur le moteur de recherche le plus utilisé. De même, avec une bonne fiche Google My Business, votre positionnement sur les pages de résultats de recherche se trouve considérablement amélioré.

Si vous souhaitez optimiser la gestion de votre fiche Google My Business, notre solution Google My Business apporte d’excellentes garanties. Elle permet surtout de tirer les meilleurs avantages !